Rôle de la voie ferrée
Plutôt oui
La voie ferrée, rénovée pour 51 millions d'Euros sur le troncon Etaples St Pol il y a quelques années, pose des problèmes en plusieurs points. Entre Montreuil et Attin, elle vient couper en deux le marécage entre neuville et la grenouillère. Elle entrave aussi le canal à bouret venant de Neuville et bloque l'écoulement vers la Canche, favorisant l'inondation des "carrés" de marécages de neuville ouest, st gengoult Ouest, rue du moulin du bacon, attin paix faite. Elle participe peut-être de la lente décrue de ces mêmes rues. Enfin, le dimensionnement de certains édifices du 19ème sont peut-être obsolètes. Le pont qui surplombe la course en pleine zone d'expansion paraît largement sous-dimensionné au regard des capacités de crues que La course vient de montrer (1m76, à mettre en comparaison avec reccords précédents pour visualiser). A la confluence de l'Huitrepin, le pont Napoléon a été très endommagé. Certainement durant l'épisode du 6 au 10/11. Photos avec légendes à suivre
Actions proposées
Redépenser 51 millions d'Euros ;) cette fois avec des études de faisabilité respectant le bon écoulement des eaux?
Se connecter pour commenter.
Commentaires